top of page

Yeux de sécurité ou yeux brodés?

Dernière mise à jour : 22 juil. 2022

Les yeux sont définitivement ce qui permet de donner une âme aux amigurumis. Deux possibilités s'offrent à nous : les yeux de sécurité ou les yeux brodés.

Comment choisir entre les deux? Au delà du choix personnel, il y a également un choix de sécurité. En effet, pour les enfants de moins de 3 ans, il est recommandé de broder systématiquement les yeux.

Pour tous les autres cas, le choix dépend du rendu final souhaité. Il existe plusieurs tutoriels sur internet pour broder des yeux, en voici quelques exemples :

Le fil Scheepjes Maxi Sweet Treat est idéal pour broder les yeux des amigurumis.

A titre personnel, j'aime beaucoup utiliser les yeux de sécurité. Vous en retrouverez d'ailleurs différentes tailles sur la boutique en ligne.



De plus la contre pièce est facile à mettre et surtout sécurisée, elle se coince dans le filetage de l'oeil de sécurité.



Mais pourquoi se limiter à une option ou une autre? Il est également possible de mélanger les deux pour des résultats encore plus irrésistibles! En voici quelques exemples :


Koala Amigurumi

Lapin amigurumi

Pour finir et comme toujours dans les loisirs créatifs, l'essentiel est que le résultat final vous plaise à vous en premier!

119 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page