top of page

Le matériel de base pour commencer le crochet et/ou les amigurumis

Vous rêvez de vous lancer dans les créations au crochet mais vous ne savez pas par où commencer? Cet article va vous permettre de créer la boîte à outils de base pour vous lancer!

Tout d'abord, il faut bien sûr un crochet. Je recommande de commencer dès le début avec du matériel de qualité et surtout ergonomique, afin de pouvoir faire plusieurs heures de crochet sans vous faire mal.

Les crochets Clover Amour ont une poignée ergonomique et la gamme dispose d'un choix de tailles très agréable.


La gamme Tulip Etimo quant à elle propose également une poignée ergonomique bien que plus ronde que celle des Clover Amour. Au niveau des tailles, leur palette est plus large et petit plus, ils proposent différentes couleurs de crochets ainsi que de jolis packs.


Une fois votre crochet choisi, il faut sélectionner le fil à mettre dessus. Cela dépendra de ce que vous souhaitez réaliser. La gamme Ricorumi est idéale pour les amigurumis. Les gammes Catona, Stone Washed (standard et XL), River Washed (standard et XL) de Scheepjes seront parfaites pour des habits, des accessoires ainsi que les amigurumis.

La gamme Whirl de Scheepjes est magnifique pour réaliser des écharpes, des vêtements ou des accessoires de décoration pour la maison au crochet. La gamme Maxi Sweet Treat de Scheepjes est incroyable pour la broderie sur vos amigurumis ou pour les faire en version mini!

Pour finir, si vous cherchez un coton bio, idéal pour les bébés et les enfants comme pour les grands, c'est la gamme Organicon de Scheepjes qu'il vous faut!




Vous allez maintenant pouvoir réaliser plusieurs rangs, pour lesquels vous voudrez pouvoir identifier chaque début. Vous pouvez utiliser un bout de fil pour marquer vos débuts de rang ou même simplement une épingle. Si vous préférez une alternative mignonne et à accrocher en toute simplicité, vous pourrez également opter pour un marqueur de maille.



Si vous réalisez un amigurumi, il faudra du rembourrage. Vous pouvez en trouver dans les grandes surfaces telles que Manor ou Coop Brico. Pour ma part j'utilise du rembourrage naturel bio que je trouve dans la mercerie écologique Au fil de la nature.


Vient ensuite le moment de couper votre fil. Des ciseaux à broder seront les plus appropriés. Et pour les rentrer correctement et/ou faire vos assemblages, les aiguilles à tapisserie sont l'outil indispensable.


Pour ma part j'ai également dans mon sac à projet un petit carnet avec un stylo, pour toujours avoir le compte de mes rangs. Et voilà, vous êtes prêts pour commencer le crochet avec tous vos outils!

75 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page