top of page

Réalisations pour les bébés et jeunes enfants au crochet ou au tricot et amigurumis

Les cadeaux faits main sont toujours uniques et ont une valeur particulière. C'est donc une idée parfaite pour l'arrivée d'un bébé, pour un anniversaire ou une autre occasion!


Tout d'abord, il faut choisir le fil avec lequel travailler. Pour une matière écologique et biologique, Scheepjes Organicon est idéale. 100% coton, son toucher est très doux et en plus d'être certifié EN71-3, il est vegan. Vous le trouverez en 21 jolies couleurs pastels.

Scheepjes Organicon

Une alternative parfaite pour les habits est la Scheepjes Bamboo Soft. Faite de 50% fibres de coton et 50% fibres de bambou, ce fil est extrêmement doux en plus d'être léger et respirant.

S'agissant des amigurumis, les gammes de Scheepjes Catona et Scheepjes Stone Washed feront des merveilles, de même que la gamme Ricorumi.


Hochet pour bébé au crochet, Ricorumi

Concernant les types de réalisation, les possibilités sont grandes! Vous trouverez beaucoup d'inspiration concernant les vêtements sur Ravelry, Ayant peu de connaissance sur le sujet, je laisse les spécialistes partager leurs patrons et bons plans en commentaire!

Pour ma spécialité, les amigurumis, les choix sont multiples! Vous pouvez choisir de réaliser un hochet, comme sur la photo ci-dessus. Dans ce cas les anneaux en bois et les différentes clochettes seront vos meilleurs alliés:




Voici quelques patrons gratuits de hochets:

Vous pouvez également réaliser des amigurumis "standards", en vous assurant juste de broder les yeux:

Tortue au crochet

Le plus important est de faire votre réalisation avec plaisir, un cadeau qui vient du coeur est toujours le plus beau à recevoir!

N'hésitez pas à me partager vos réalisations, avec votre accord je les posterai volontiers sur les réseaux sociaux ou dans un article de blog :-)

303 vues0 commentaire

Comments


bottom of page