top of page

Mon défi fou de fin d'année!

J'aime beaucoup faire des amigurumis, mais en général je m'attaque à des petits modèles. Grâce à l'impulsion d'une amie, j'ai décidé de me lancer dans un défi fou pour cette fin d'année, réaliser Apollo le poulpe d'après le patron de Jessie alias Projectarian.

Illustration de Apollo the Octopus, pelotes de Scheepjes River Washed XL et Scheepjes Stone Washed XL et crochet pour le réaliser

Soyons honnêtes, sans elle je n'aurais jamais osé me lancer dans un si grand projet. Non seulement parce qu'il va représenter beaucoup de travail mais aussi parce qu'il est technique et qu'il va me faire sortir de ma zone de confiance. Le réaliser avec une amie me rassure beaucoup !


Ce magnifique animal va me prendre des dizaines d'heures mais quand on voit le rendu final, le travail en vaudra la peine! Je vais le commencer en septembre avec comme objectif de le finir pour la fin 2022.


La réalisation commence par les tentacules, j'ai donc décidé de choisir mes couleurs pour ces parties principales en premier. C'était le début du challenge, car quand on investit autant de temps, on a vraiment envie d'être emballés par le résultat final!


La gamme que suggère Jessie est compliquée à trouver en Suisse, j'ai donc décidé de mettre à l'honneur la marque Scheepjes pour ce magnifique amigurumi géant !


Je me suis rapidement tournée vers la gamme River Washed, pour les couleurs aux reflets incroyables qu'elle propose. J'ai décidé de prendre le fil XL afin de me rapprocher des grosseurs de fil du patron d'origine.

J'ai d'abord hésité à choisir des bleus, la 976 Tiber est clairement un des coups de cœur de la gamme :

La Scheepjes River Washed XL 981 Colorado rappelle aussi parfaitement la mer :

Ou encore la Scheepjes River Washed XL 989 Yarra dont les reflets me font rêver :

Mais mon amour pour les couleurs violet et rose m'a rattrapé, j'ai donc choisi la couleur 975 Eisack pour le corps :

Qui sera magnifiquement contrastée par la Scheepjes River Washed XL 982 Streenbras pour les ventouses :

Pour le corps, je souhaitais une couleur un peu plus douce pour bien accompagner les couleurs vives du corps et des ventouses. Je me suis donc tournée vers la Scheepjes Stone Washed XL, qui fait un mariage parfait avec la River Washed XL. J'ai choisi la 858 Lili Quartz, qui reste dans les mêmes tons tout en étant plus claire et plus douce :

J'ai hâte de pouvoir vous partager la première tentacule. Si quelqu'un a également envie de se lancer, tout le monde est bienvenu ! Pour des gros projets, c'est toujours un plus d'être à plusieurs. Cela permet de s'entraider et de se motiver.


Au plaisir de vous montrer mon avancée ici!

99 vues0 commentaire

Comments


bottom of page