top of page

J'ai testé pour vous : la Ricorumi Spin Spin

C'était la nouvelle gamme de l'année chez Rico Design : la Ricorumi Spin Spin. De jolies pelotes de coton de 50 grammes, proposant un dégradé de couleur, voilà le principe de cette nouvelle gamme.

Au niveau des couleurs, il y a soit le dégradé dans une même couleur :


Ricorumi Spin Spin 1 seule couleur

Soit un dégradé de couleurs :


Ricorumi Spin Spin différentes couleurs

Pour accompagner ces nouvelles pelotes, Rico Design a également publié deux livres, afin de donner des idées de ce qu'il est possible de réaliser avec la Ricorumi Spin Spin.

Le premier s'appelle "Element heads". Vous y trouverez toutes sortes d'éléments tels que des nuages, des montagnes ou encore des arbres:


Le deuxième livre, "Fresh friends", propose quant à lui différents fruits et légumes :


L'un comme l'autre sont parfait pour trouver de l'inspiration. La taille des amigurumis est plutôt grande, ce qui en fait de parfaits cadeaux pour des enfants.


Pour ma part, j'avais envie de réaliser un modèle de plus petite taille. Le challenge étant de trouver un modèle suffisamment rand quand-même pour que le dégradé se voit et en même temps dont les emplacements des différents éléments à coudre puisse aller avec le dégradé.


J'ai finalement opté pour l'hippocampe de Elisa alias lululovesthemoon sur Instagram et sur Etsy.

J'ai flashé dès le début sur la couleur Pastel Rainbow (017) de Ricorumi Spin Spin, j'ai donc choisi cette pelote pour mon projet. Et voilà le résultat final :


Hippocampe en Ricorumi Spin Spin

Comme vous le voyez, je n'ai pas pu avoir tout le dégradé de la pelote. J'ai choisi de commencer par le rose, soit le fil extérieur. Je précise que je crochète relativement serré, il est donc possible que votre dégradé soit plus développé si vous réaliser le même modèle avec la même pelote.

J'ai utilisé un crochet 2.5mm, il est possible de monter jusqu'à un crochet 3.00mm selon le rendu que l'on souhaite et comment on se sent à l'aise entre la tension et le rendu.


Un des points qui m'intéressait particulièrement était de voir comment étaient gérés les changements de couleur à l'intérieur de la pelote. C'est désagréable de devoir couper le fil et le reprendre en cas de noeud, c'était ma crainte ici avec la Spin Spin.


C'est pourtant une agréable surprise, vu que les changements se font quelques brins à la fois uniquement, j'ai réussi toutes les fois sauf une à cacher le petit "noeud" derrière mon ouvrage.


Transition de couleur Ricorumi Spin Spin

Au niveau de la texture et du toucher du fil, c'est similaire voire égal à la Ricorumi Créative DK. C'est un fil relativement souple pour du coton et doux. Vous pouvez d'ailleurs mélanger les deux fils sans aucun soucis.


Le fait que les pelotes soient proposées en 50 grammes et un vrai plus, cela peut permettre de réaliser deux projets différents avec une même pelote et ainsi de jouer sur les dégradés selon le rendu souhaité.


Je recommande ce fil pour vos amigurumis ainsi que pour des habits, pour lesquels le dégradé peut être très intéressants. Le challenge sera de faire des raccords bien placés entre les différentes pelotes.


N'hésitez pas à m'écrire si vous souhaitez des idées de patron pour la Ricorumi Spin Spin. J'en partage également sur les réseaux sociaux, la gamme a su séduire de nombreux passionnés et se faire une jolie place dans les fils d'actualité!


Hippocampe et pelote de Ricorumi Spin Spin



87 vues0 commentaire

Comments


bottom of page